13.07.2017

Championnat FIFA17, Playmobil et cosplay: bienvenue au plus grand paradis du jeu de Suisse

Jeux de société, accessoires de bricolage, jeux vidéo et plus encore: du 12 au 15 octobre 2017, le parc d’exposition de BERNEXPO fera une fois de plus sienne la devise «C’est le moment de jouer». Cette année, la Suisse Toy se concentre encore davantage sur les offres numériques avec le plus grand tournoi en réseau de Suisse, le SwitzerLAN, le championnat suisse FIFA et les concours de cosplay. Les fans de jeux classiques ne seront pas en reste pour autant: ils pourront découvrir jeux de société, puzzles et nouveautés de plusieurs fournisseurs majeurs.

Time to play! Durant quatre jours, la Suisse Toy sera ponctuée d’innombrables nouveaux jeux, de spectacles divertissants, d’ateliers pour petits et grands, ainsi que de tournois captivants. Les e-sportifs et les passionnés de jeu ne seront pas les seuls à trouver leur bonheur: bricoleurs, expérimentateurs et jeunes ou futurs parents pourront découvrir une palette de conseils, d’astuces et de produits.

Nouvelle dénomination pour les domaines analogiques et numériques

Pour l’édition 2017, les domaines analogiques et numériques du salon des jeux et des familles se voient dotés d’un nom homogène. Les domaines classiques Creaktiv, FamExpo Baby et Suisse Toy sont désormais regroupés sous le nom «Suisse Toy Classic». Les fans de jeux vidéo, d’e-sports et de cosplay se rendront eux dans le domaine «Suisse Toy Digital».

L’événement mise sur l’avenir de l’univers des jeux et du cosplay

Le domaine «Suisse Toy Digital» propose les derniers produits de Sony, Samsung, Nintendo et plus encore. Un temps fort pour les mordus de jeux vidéo: le tournoi en réseau SwitzerLAN, auquel 1’300 e-sportifs sont attendus. Ceux qui veulent participer peuvent acheter un billet sur le site Internet switzerlan.ch. Le championnat suisse FIFA se tiendra en outre pour la première fois cette année. «Les finalistes ont pu se qualifier au préalable. Suisse Toy Digital sera pour nous l’occasion de couronner le nouveau champion suisse lors d’un match décisif sur la Sony Playstation», explique la responsable du salon Anne Maria Schneider. Le domaine «Suisse Toy Digital» se transformera non seulement en Mecque des joueurs, mais aussi des artistes de la transformation. Les cosplayers nationaux et internationaux viendront montrer leurs costumes les plus beaux, les plus fous et les plus fantaisistes à la Suisse Toy, inspirés de jeux vidéo, de bandes dessinées, de films de super-héros et de dessins animés.

Les fans de jeux classiques ne seront pas en reste

La plus grande salle de jeux de Suisse offre un programme diversifié pour toute la famille. Outre les fournisseurs de premier plan comme Playmobil, Zapf, Carletto, Ravensburger ou Carrera, les speecubers se mesureront pour résoudre le Rubik’s Cube à toute vitesse. Le record mondial actuel est de 4,73 secondes pour le cube 3x3. Incroyable! Les jeunes ou futurs parents auront tout à gagner d’un petit détour par l’exposition FamExpo Baby: des experts répondront à leurs questions les plus pressantes, leur donneront des conseils et présenteront les derniers produits sur les sujets émotionnels de la famille, des bébés, des petits enfants et de la grossesse. Comme l’année dernière, la scène Suisse Toy ne manquera pas de capter l’attention des petits visiteurs: le clown Billy fera pétiller les yeux avec ses tours, l’auteure Jolanda Steiner racontera histoires et contes, tandis que le groupe Hilfssheriff Tom assurera la bonne humeur avec ses chansons country.